Ses rendre à Grasse depuis votre location à l’Oasis Village 5* à Puget-sur-Argens

La fête du jasmin à Grasse est l’occasion d’une sortie en famille très gaie. Organisée depuis 1948, elle marque le début de la cueillette de cette fleur qui est encore cultivée à Grasse. Elle a lieu chaque année le premier week-end du mois d’août et se déroule durant trois jours dans le centre historique de la ville et sur le cours Honoré Cresp. La proximité de votre location dans le village vacances 5* Oasis Village vous permet de vous rendre dans la ville de Grasse en moins de 45min et de profiter de toutes les animations qui y sont proposées.

La fête du jasmin est une fête colorée et parfumée

Les festivités débutent traditionnellement lors du 1er weekend d’août, proposant des animations diverses pour petits et grands, tant en journée qu’en soirée. Le défilé de chars fleuris est un des moments clés de cette manifestation. La foule est arrosée d’eau de fleur de jasmin et Miss Grasse et ses dauphines jettent des fleurs aux participants : de quoi parfumer votre location au retour dans votre village vacances Oasis 5*. La fête du jasmin c’est aussi un grand feu d’artifice, des concerts, des animations d’arts de la rue, des animations pour enfants avec des jeux d’eau et des jeux de bois, des concours de vélos fleuris et de boules carrées, des parades costumées et musicales, des fanfares, des lanceurs de drapeaux, etc.
La messe de la princesse Pauline est suivie d’un apéritif offert par la localité. L’aïoli est à l’honneur dans tous les restaurants de la ville, bonne occasion de découvrir cette spécialité culinaire de Provence dans une ambiance festive.

Plus d’informations sur la fête du jasmin ici !

Découvrez également

festival ramatuelle
En route vers le Festival Ramatuelle
Activités Plein Air7.7km
feux artifices cannes
Les plus beaux feux d’artifice de Cannes et sur la Côte d’Azur
Activités Plein Air
eurofestival harley davidson grimaud
Euro Festival Harley Davidson à Grimaud
Activités Plein Air8.4km
This site is registered on wpml.org as a development site.